Les méthodes de soins traditionnelles sont efficaces. Le soin avec ventouse est utilisé pour soulager des douleurs. Mais pour arriver à maîtriser parfaitement cette méthode, il faut suivre des étapes précises. Il y a deux types de médecine par ventouse. La ventouse à chaud en utilisant la flamme pour la compression des petits pots de verre. La ventouse à froid avec le système pompe pour vider l’air. Pour effectuer ces soins, il faut bien suivre les étapes et bien définir les points à soigner. Les matériels doivent être au complet pour effectuer cette activité.
Les étapes à suivre pour effectuer la ventouse de soin
Le traitement s’effectue sur des endroits précis du corps. Il faut choisir les points importants à soigner ou à soulager. Les douleurs au dos sont les plus fréquents. Un moyen de prévention contre les microbes est de veiller à la propreté avec l’eau et le savon pour le nettoyage de la zone à traiter. Cliquez sur le lien pour l’explication. La suite de l'étape est le placement des ventouses sur les zones choisies. La rapidité est nécessaire pour placer les ventouses.
Les éléments nécessaires pour la pratique du soin avec ventouse
Pour pouvoir pratiquer au mieux le soin, il faut préparer à l’avance tous les matériels. Les équipements de nettoyage utiles sont le savon, le sel et l’eau. Il est nécessaire d’avoir les ventouses en verre, des cotons découpés en plusieurs morceaux pour le feu. Les matériels de réalisation sont les plus importants. Il est nécessaire d’avoir les ventouses en verre, des cotons découpés en plusieurs morceaux pour le feu. L’alcool retient la chaleur. Tout cela doit être accompagné par un couvercle résistant au feu.