Le portage salarial s’avère être un rapport contractuel qui met en relation trois personnes en interactions. Pour réussir à bien jouer son rôle dans cette trilogie, il vous faut une organisation parfaite. Comment faire pour mieux gérer son temps en partage salarial ? Voici quelques conseils pratiques et infaillibles pour y parvenir.
Faire un planning selon votre temps de travail
La gestion de temps parait très facile pour certains alors que pour d’autres c’est la galère totale. Cependant, sachez que pour réussir à bien gérer votre temps, heure ou encore journée de travail en portage salarial, il vous faut un planning journalier. Dans votre planning, vous allez tracer votre emploi du temps bien détaillé et le respecter à la lettre. L’emploi du temps doit contenir vos heures du travail, vos heures de repos, vos heures de distraction ainsi que vos heures de réalisation d’activité hors travail. Sans plus tarder, rendez vous ici pour plus d’idée.
Lorsque vous avez votre emploi du temps bien défini, cherchez à faire le point de tout ce qui a été fait au cours d’une journée et ceux non exécutés. Cela aide à vous remettre en question et à rechercher la perfection le jour suivant.
Avoir des priorités et donner de repos au corps
Il y a beaucoup à faire au cours d’une journée, mais tout n’est pas une priorité. En effet, retenez que c’est uniquement les activités qui vous rapportent gros qui doivent être priorisé dans une journée. Le reste viendra par la suite. Et pour vous aider, vous pouvez faire recours à la méthode Eisenhower qui implique à repartir sa journée en quatre groupes. Le premier doit contenir vos besoins urgents et pressants. Le deuxième, les moins pressants et de façon décroissante pour finir au dernier.
Le repos est obligatoire pour toutes personnes qui travaillent. Donc, à chaque fois que vous planifiez vos journées, veillez à l’application de la loi d’Illich qui voudrait que le repos fasse également partie de votre travail. Pour finir, il s’avère nécessaire de vous rappeler que le travail sans repos n’est que du désordre organisé.