Malgré la grande capacité de stockage dont dispose les divers appareils (tablette, téléphone, ordinateur) que nous utilisons, il est quasi impossible que nous arrivions à garder toutes les images professionnelles et personnelles que nous avons. C’est pour cette raison que les stockages de données en ligne sont rendus disponibles. Mais comment accède-t-on à ce service en ligne ? C’est ce que sommes sur le point de vous faire découvrir.
Joindre un prestataire de stockage en ligne : la meilleure façon de procéder
Vous n’avez plus d’espace sur votre ordinateur ou sur votre smartphone ? Où donc stocker les données qui y sont sans pour autant les perdre définitivement ? C’est la question que bon nombres d’individus se posent. Si vous faites partie du lot, sachez que de nombreux prestataires de stockage en ligne proposent gratuitement ce service. Il suffit juste d’y accéder pour en profiter.
Il en a plusieurs sur la toile, et l’un des plus connu est Google Drive ou Google Photos. C’est un cloud qui offre la possibilité de garder à l’abri, près de 15 Go de données notamment des images et vidéos ; et ceci de façon gratuite. Pas donc besoin d’un abonnement mensuel ou annuel pour avoir accès à ce service de Google Drive. En plus, cette plateforme est disponible sur tous les appareils à supports numériques. Une fois que vous y accédez et autorisez le transfert de vos photos, les serveurs de Google vous les stockent jalousement pendant tout le temps voulu.
Les avantages d’un stockage d’images en ligne
Le premier avantage qu’offre un stockage en ligne est le fait que chaque utilisateur aura plus d’espace sur son appareil. Plus besoin d’encombrer son espace de stockage interne avec autant de souvenirs.
Le deuxième avantage est que le stockage en ligne des images et photos, permet un partage plus facile avec ses proches.