Sommaire
Il est bien d'avoir des enfants car c'est une bénédiction de Dieu et c'est la plus belle chose au monde. Cependant, il est important pour vous de prendre soin de vos enfants. Les sorties en famille peuvent avoir une fin fâcheuse si vous ne disposez pas de siège auto pour votre enfant. Dans cet article, nous vous aiderons à savoir sur quels critères se baser pour choisir le siège auto de votre enfant.
C'est quoi un siège auto ?
Le siège auto est un équipement moderne et pratique qui vous permet d'installer votre enfant et le déplacer avec vous en toute sécurité. Pour voir plus : http://www.clubpme.fr
Plusieurs modèles de siège auto sont aujourd'hui sur le marché. Mais pour opérer votre choix, vous devez tenir compte de l'âge de votre enfant et choisir le modèle qui lui correspond. Aussi, il est déconseillé de consulter un comparatif en ligne avant d'aller vous procurer le siège auto de votre enfant.
Les critères pour bien choisir le siège auto de son enfant
Pour opérer un meilleur choix du siège auto de votre enfant, il faut tenir compte des critères suivants :
Choisissez un siège auto adapté à votre enfant
Les sièges auto en France, doivent respecter deux réglementations. La première et la plus ancienne appelée ECE R44/04 fait le classement en groupe des sièges auto selon le poids de l'enfant. Mais la seconde et la plus récente réglementation i-Size (R129) fait le classement en tenant compte de la taille de l'enfant. Vous devez savoir que peu importe la réglementation, votre choix doit se porter sur le siège auto du groupe qui est compatible à votre enfant.
Dos à la route ou face à la route ?
La réponse à cette question n'est pas fixe. Tout dépend du groupe duquel, le siège auto a été payé. En revanche, ce qui est recommandé en matière de sécurité routière, c'est la position dos à la route. Vous placerez l'enfant dans cette position jusqu'à ses deux ans, avant de pouvoir changer si vous le voulez.
N’achetez pas de siège auto d’occasion
Même s'il est possible que vous achetiez certains articles d'occasion sans se ruiner, il n'est pas conseillé d'acheter un siège auto d'occasion pour son enfant. Puisque quand vous achetez un siège auto d'occasion, vous n'aurez pas assez d'informations sur l’outil. Si on a déjà fait un accident avec l'objet ou pas, vous ne saurez jamais. Alors évitez les sièges auto d'occasion pour votre enfant.