Sommaire
En termes simples, les agences immobilières sont des organisations commerciales qui assistent les personnes en matière immobilière. Ces agences représentent généralement soit l'acheteur, soit le vendeur en termes de transactions de vente de maisons et fonctionnent comme un groupe collectif d'agents ou bien de courtiers agréés qui opèrent dans une zone géographique donnée. La différence entre les agents immobiliers et les courtiers sera discutée plus en détail ci-dessous.
Agent immobilier et courtier immobilier : Quelle différence faisons-nous ?
Un agent immobilier est un professionnel agréé qui est autorisé à exercer des activités immobilières dans un État spécifique. Les agents immobiliers sont habituellement formés en matière immobilière et ont réussi un examen du conseil d'État. Un courtier immobilier agit à la fois comme mandataire de l'acheteur et du vendeur. Le courtier travaille pour le vendeur afin de solliciter des acheteurs potentiels, et le vendeur évalue les offres proposées pour déterminer si une vente serait dans son meilleur intérêt. Pour plus de détails, un courtier doit être agréé par un organisme de réglementation de l'État.
Quelles tâches les agences immobilières effectuent-elles ?
Les agences immobilières assistent leurs clients dans un certain nombre de tâches différentes.
Pour les vendeurs de biens, une agence immobilière peut :
- Aider à la rédaction, à l'édition et à la révision des contrats immobiliers ;
- Aide en termes de marketing et de publicité de la propriété ;
Pour les acheteurs, les tâches d'un agent immobilier peuvent inclure :
- Examiner les besoins et le budget du client afin de déterminer une gamme d'achat appropriée ;
- Trouver des propriétés à vendre dans la gamme de leurs clients
Ai-je besoin d'un avocat pour l'assistance d'une agence immobilière ?
Si vous travaillez avec une agence immobilière et que vous rencontrez des problèmes, vous devriez consulter un avocat immobilier expérimenté et local. Un avocat sera le mieux placé pour vous aider à comprendre vos droits et options juridiques conformément aux lois immobilières spécifiques de votre Etat. De plus, un avocat pourra également vous représenter devant le tribunal, au besoin.