Dans les nouvelles, vous lisez souvent des informations sur des entreprises étrangères ayant une adresse postale en France. Pour ces entreprises, une domiciliation commerciale avec une adresse fiscale et boîte postale présente de nombreux avantages. Ces avantages sont particulièrement intéressants d'un point de vue fiscal. Mais même si vous ne faites que des affaires en France, cela peut offrir des avantages.
Qu'est-ce qu'une domiciliation commerciale exactement ?
Lorsque vous optez pour une domiciliation commerciale, vous louez une boîte postale. Les clients et les fournisseurs peuvent alors envoyer tout leur courrier à cette adresse postale. Cette adresse fiscale et administrative est gérée par la société à qui vous payez quelques euros.
La façon dont vous pouvez afficher et recevoir votre courrier diffère selon l'entreprise. Par exemple, certaines entreprises offrent la possibilité de vous envoyer la publication par e-mail au format PDF. Elles ouvrent donc votre courrier et vous l'envoient par e-mail. D'autres entreprises ne reçoivent que votre courrier et vous le transmettent, confidentialité techniquement, cette dernière solution est meilleure.
Dans un certain nombre de cas, vous avez également la possibilité de louer un espace de bureau/ salle de réunion en plus de l'adresse postale professionnelle pour certains jours. Par exemple, vous pouvez convertir une adresse de bureau virtuel.
Quels sont les avantages d'une domiciliation commerciale ?
Une adresse de boîte postale est plus professionnelle qu'une adresse personnelle. De nos jours, de plus en plus de personnes font une recherche rapide sur internet avant de se lancer en affaires avec une entreprise. La domiciliation commerciale empêche aussi une grande pile de courrier. Surtout si vous attendez beaucoup de courrier, ce n'est pas très utile si vous avez une petite boîte aux lettres à la maison. Le courrier est trié par quelqu'un d'autre, ce qui fait gagner du temps.
Vous êtes souvent à l'étranger ? Vous pouvez choisir de recevoir le courrier au format PDF. De cette façon, vous pouvez lire votre courrier physique sur votre ordinateur portable ou votre smartphone. En plus d'une adresse de bureau virtuel, vous pouvez souvent recevoir toutes sortes d'autres services, comme une réception, un espace de bureau ou une salle de réunion.