Comment choisir le meilleur porte-bébé ?
Récemment, les porte-bébés sont devenus de plus en plus populaires. On peut voir le parent porter son bébé dans un porte-bébé à presque chaque pas, en faisant ses courses, au parc ou au centre commercial. Dans notre article du jour, nous avons concocté quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur porte bébé.
Comment choisir un porte-bébé ergonomique ?
Lors du choix d'un porte bébé, vous devez faire attention à quelques éléments très importants. La question clé est l'ajustement approprié du porte-bébé à la taille de l'enfant. Il faut continuer à lire ceci. Le tout-petit doit s'y asseoir et non s'y suspendre. Une attention particulière doit être portée à la disposition des jambes, et plus particulièrement à l'angle des jambes par rapport au torse, qui doit être de 90 à 110 degrés. Fait intéressant, les genoux de l'enfant doivent être plus hauts que ses fesses. Le porte-bébé doit soigneusement couvrir le dos de l'enfant, l'empêchant de s'incliner latéralement. Vous devez également faire attention à l'appui-tête, qui n'est disponible que sur certains modèles.
Des élingues souples et rigides sont disponibles en magasin. La seule bonne solution sont des écharpes faites de matériaux doux et agréables qui offrent à l'enfant confort et commodité. Un porte-bébé doit assurer la sécurité de l'enfant et doit également lui permettre d'embrasser sa mère, de se détendre et de se reposer.
Avantages de porter votre bébé dans un porte-bébé
Porter un enfant dans un porte-bébé ergonomique bien choisi apporte de nombreux avantages, tant pour le bébé que pour les parents.
Le porte-bébé permet aux parents de marcher, de voyager ou d'effectuer des activités normales à la maison plus facilement. Il y a des jours où un enfant n'aimerait pas se détacher de sa mère. Porter le bébé en écharpe permet à maman d'avoir les mains libres et elle peut faire quelque chose pendant ce temps.
Le porte bébé procure aussi un sentiment de proximité et de sécurité. Les bébés transportés dans un porte-bébé peuvent serrer leur mère dans ses bras et écouter les battements de son cœur. Le bébé se calmera et même la dentition ne sera pas si terrible pour lui.