Ce que vous devez savoir pour augmenter l’autonomie d’un drone
Le drone est devenu un gadget tendance utilisé par un grand nombre de personnes pour mener diverses activités. Cependant, savez-vous comment s’y prendre pour améliorer son autonomie ? On en parle ici.
Chaque drone avec son niveau d’autonomie
L’autonomie est devenue est facteur indispensable sur lequel les fabricants penchent pour créer des drones uniques. Pour avoir plus d’infos sur le sujet, veuillez cliquer sur le lien dronologue.fr. En effet, les statistiques ont montré que le drone Tailwind a pulvérisé les records en survolant le paysage californien pendant près de 4h30 min. Le fait est que tous les drones ne possèdent pas les mêmes systèmes d’alimentation. Par exemple, certains modèles utilisent le kérosène, tandis que d’autres fonctionnent avec la pile à combustible ou encore l’énergie du soleil.
Cependant, il convient de vous faire savoir que le drone Tailwind est un modèle hyper évolué destiné uniquement à l'usage professionnel. Ce modèle n'a rien à voir avec les drones grand public disponibles un peu partout dans certaines boutiques en ligne, dont la durée de vol ne dépasse pas les 10 minutes. Certes, certains modèles sont plus ou moins performants avec une autonomie avoisinant les 30 min comme le Yunnec Mantis Q, le DJI Mavic 2 Pro ou encore le Fimi X8 SE. Mais il faut savoir qu’ils font loin le poids que le Tailwind..
Quelles sont les techniques à utiliser pour améliorer l’autonomie de son drone ?
La majorité des batteries implantées dans les drones est dotée de la technologie LiPo. Pour améliorer l’autonomie de votre drone, vous devez remplacer la batterie d’origine de l’appareil si vous constatez que la durée de vol est inférieure à 10min. Changez la batterie pour une nouvelle qui propose une autonomie de 30 min au moins. Ensuite, évitez les modes de vol axés sur la fonction automatique. Privilégiez le pilotage manuel pour prolonger la durée de vol de l’appareil. Vous pouvez également recharger la batterie de votre drone correctement, n’attendez pas qu’il soit totalement à cours d’énergie. Aussi, veuillez ne pas laisser le drone sans énergie après une excursion, vous devez recharger votre batterie de 50% au moins. Pour finir, faites preuve de parcimonie quand vous utilisez le FPV pour garantir une bonne autonomie.