Félicitations pour votre excellent choix : vous êtes en route pour le beau pays de la Tunisie. Il existe un certain nombre d'excellents hôtels offrant tout, des vacances adaptées aux enfants aux vacances de luxe tout compris. Que vous souhaitiez profiter des 800 miles de plages de sable ou explorez des ruines romaines impressionnantes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais avant de partir, voici tous les conseils de voyage en Tunisie que vous devez savoir.
Quelle devise dois-je apporter et dois-je donner un pourboire ?
La monnaie est le dinar tunisien. Trouvez plus d'informations ici. Vous trouverez facilement un distributeur automatique à partir duquel retirer de l'argent. Vous pouvez aussi échanger votre argent contre la monnaie locale à votre hôtel ou dans une banque, un bureau de change ou un bureau de poste.
En ce qui concerne les pourboires, on s'attend généralement à ce qu'ils augmentent d'environ 10 % dans les restaurants, ainsi qu'aux chauffeurs et aux guides. Dans les restaurants, laissez le pourboire en espèces plutôt que de l'ajouter à votre carte pour vous assurer que votre serveur l'obtienne.
De nombreux habitants tunisiens parlent bien anglais et le personnel de votre hôtel parlera plusieurs langues, mais si vous parlez français, cela peut être d'une grande aide.
Comment puis-je me déplacer ?
Pour un sentiment d'aventure et de liberté, vous pouvez louer une voiture en Tunisie. La conduite se fait sur le côté droit de la route et vous pouvez louer un véhicule à votre aéroport d'arrivée ou dans les agences de location de voitures locales.
Cependant, si vous préférez ne pas conduire, vous avez beaucoup d’autres choix. Pour se déplacer localement, utiliser les taxis est souvent le moyen le plus simple : gardez à l'esprit qu'un supplément peut vous être facturé si vous avez des bagages ou si vous voyagez de nuit. Recherchez les taxis jaunes officiels et demandez à votre chauffeur d'utiliser le compteur.