À la découverte du mitigeur automatique
Il n'y a rien de plus réjouissant qu'un bon bain tiède. La sensation de détente profonde et de bien-être provoquée par l'eau chaude associée à un système de chauffage au gaz est un confort qui procure une meilleure qualité de vie. Cependant, il faut beaucoup de temps pour trouver la température idéale du bain. Mais une solution existe déjà à cette situation : le mitigeur automatique.
Qu’est-ce que le mitigeur automatique ?
Besoin de tout savoir sur les mitigeurs ? Faites un tour sur le site https://mitigeurs.net/. En effet, le mitigeur est un élément dont le but principal est de régler la température de l'eau chaude provenant d'un système de chauffage central de l'eau, en ajoutant de l'eau froide pour atteindre la température idéale de l'eau.
Bien qu'il puisse être appliqué à n'importe quel système de chauffage central, il est le plus souvent utilisé dans les chaudières, qui stockent généralement l'eau à une température bien supérieure à la température idéale pour le bain.
Fonctionnement du mitigeur automatique
Le mitigeur automatique fonctionne de la manière suivante : il ajuste la température de l'eau chaude en ajoutant l'eau froide nécessaire pour atteindre la température souhaitée. Ce mélange se fait automatiquement. Le mitigeur lit la température de l'eau chaude, puis la mélange automatiquement jusqu'à ce que l'eau atteigne la température programmée. Si la température de l'eau est déjà égale ou plus basse que la température voulue, le mitigeur n'ajoutera pas d'eau froide.
Par exemple, si vous sélectionnez dans le mitigeur automatique la température de 45 degrés et que l'eau arrive avec une température de 55 degrés, le mitigeur limitera un peu l'arrivée d'eau chaude, en permettant le passage d'eau froide afin de permettre le mélange automatique des eaux. Il délivrera donc à la sortie de l'eau la température provenant du mélange entre l'eau chaude et l'eau froide pour atteindre la température souhaitée.
Maintenant, si la température de l'eau atteint la température initialement réglée, alors la vanne ne permettra que le passage de l'eau chaude. De cette façon, le mitigeur est d'une grande aide pour trouver la température idéale du bain.