Les barbes, il y en a de divers types, des courtes, des moyennes et des longues. Chacun des trois exige un entretien particulier. Dans cet article, nous nous focalisons sur les barbes longues. Nous vous disons en détail, comment tailler une barbe longue pour arborer un look impeccable.
Les préliminaires
Avant de vous mettre à tailler votre barbe, il faut d’abord commencer par la nettoyer. Pour cela, vous aurez besoin d’un shampoing à barbe de bonne qualité. Si vous ne trouvez pas le bon produit, n’hésitez pas à vous rendre sur un site comme tailler-sa-barbe.com. Vous y trouverez d’ailleurs la plupart des produits et accessoires que nous avons mentionnés dans cet article.
Une fois que vous avez bien nettoyé votre barbe, délimitez avec précision la zone que vous voulez raser à l’aide d’une tondeuse ou d’un rasoir. Assouplissez ensuite les éventuels petits poils qui se trouvent hors de la zone que vous avez délimitée en y appliquant une huile à barbe. Le choix du rasoir est très important ici pour avoir de la précision. Pour ceux qui préfèrent le rasoir classique, rasez du bas vers le haut.
Jusque-là, nous sommes toujours dans la zone « hors barbe ». Une fois que vous avez enlevé tous les poils qui se trouvent hors de ladite zone, vous pouvez maintenant vous concentrer sur votre barbe elle-même.
La taille de la barbe proprement dite
Avant de commencer à tailler les poils de votre barbe, brossez-la dans un premier temps à contresens, puis dans le sens normal. A l’aide d’une paire de ciseaux, coupez tous les poils trop longs. Vous pourrez vous servir d’une tondeuse pour cela, tant que vous choisissez le bon sabot.
Pour le travail de finition, il vous faut une tondeuse de précision. Elle vous servira à dessiner le contour de votre moustache et celui de vos lèvres. Et pour finir, appliquez l’huile de barbe pour rendre votre barbe brillante et douce au toucher.