Youzik, le plaisir d’écouter la musique partout

Méconnu jusque là du grand public, Youzik est l’alternative rêvée de Youtube, qui n’est pas complètement exploitable hors ligne. Avec cette plateforme, les utilisateurs peuvent écouter la musique partout. Il a une audience qui dépasse de nombreux sites payants de streaming musical. Quels sont les services offerts par Youzik? Comment s’utilise t-il? Cet article donne toutes les réponses nécessaires!

Qu’est ce que Youzik?

Il s’agit d’une plateforme web qui permet de convertir des vidéos en ligne et de les écouter plus tard à n’importe quel endroit. Ce site utile aux mélomanes, transforme les fichiers vidéos très lourds en des audios de type MP3 légers et pratiques. Il est gratuit, efficace et l’utilisateur n’aura pas besoin de créer de compte pour s’en servir.

Comment convertir avec Youzik?

Le site web Youzik est facile à utiliser. Il possède au milieu  de sa page une barre de recherche. En y inscrivant un nom d’artistes ou d’un titre musical, Youzik renvoie  à l’utilisateur une liste de vidéos optionnelles qui pourrait intéresser. Devant les représentations des vidéos, l’internaute n’aura qu’à cliquer sur le bouton “ Download video in MP3”.

En suivant les instructions demandant de spécifier les dossiers de réception des fichiers, l’utilisateur téléchargera sans problèmes les vidéos voulues au format MP3. Il est aussi possible de télécharger tous types de vidéos en copiant dans la barre de recherche l’URL de la vidéo que l’on veut télécharger.

Télécharger plus rapidement

Pour éviter que l’utilisateur copie de façon intempestive, Youzik a mis sur pied un addon téléchargeable sur son site. Une fois installé, cet addon se trouvera sur toutes les vidéos que l’utilisateur regarde, et un seul clic permettra à ce dernier de télécharger automatiquement. Pour être plus proche de ses utilisateurs Youzik a développé aussi une application qui est plus pratique que le site web. Contrairement à Youtube, elle fonctionne même en fond.

Pour son efficacité, Youzik s’est uniquement tourné vers la conversion en MP3. Il n’est donc pas possible de convertir les vidéos dans d’autres formats. Cependant l’utilisateur peut se servir du MP3 provenant de Youzik pour avoir d’autres formats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *