Une escapade à Thonon, l’étoile de Savoie !

La ville de Thonon-les-Bains est l’une des plus belles municipalités de France. Classée deuxième ville du département de Haute Savoie, Thonon reconnue source d’eau minérale offre des moments de détente inoubliable. Entre les sorties lacustres, la beauté du paysage et la convivialité des autochtones, le touriste est souvent ébloui. Pourquoi cette contrée proche de la Suisse est-elle si prisée?

Les Endroits incontournables de la ville

Il est impossible de rater certains sites réputés dans la ville de Thonon. Parmi eux se trouve le château de Ripaille. Tous les trésors des personnalités célèbres de la ville sont à voir ici. Le château est aussi visité pour son architecture et ses bâtiments magnifiquement conservés. En dehors de ce joyau, il est possible de s’offrir les merveilleux paysages du lac Léman.

La ville possède également des lieux de culte aux brillantes architectures. Il s’agit principalement de la Chapelle de la visitation. Elle possède de fantastiques vitraux datés de 1875 illustrant la vie du saint homme. Il y a aussi les églises Notre Dame du Léman, et Saint Hyppolite. La biodiversité est présente à Thonon-les-Bains. Les touristes prendront du plaisir à découvrir les nombreuses espèces en explorant les forêts de Ripaille et des Bois de ville. Le musée de Chablais, au château de Sonnaz attire également l’attention. Ses vestiges sont riches et authentiques.

Activités à faire dans la ville de Thonon

Les visiteurs de Thonon ne s’ennuient guère. Ils peuvent prendre du bon temps sur les plages de la Pinède, de Corzent, et municipale. Il est également possible de se promener en bateaux sur le majestueux lac Léman. De nombreuses manifestations sont organisées chaque année à Thonon-les-bains. Il s’agit des festivals de Montjoux, d’art de rue, et la foire de Crête.

A Thonons, d’alléchants menus de poisson typiquement savoyards sont proposés dans les restaurants. La ville dispose de toutes les commodités permettant de merveilleux séjours. Il existe également des établissements hôteliers meublés capables d’accueillir les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *