Tout savoir sur l’assurance auto temporaire

Vous êtes un homme d’affaire, vous utilisez occasionnellement de voiture. L’assurance auto temporaire est ce dont vous avez besoin. Si vous désirez savoir davantage sur l’assurance auto temporaire, cet article est pour vous.

Pourquoi l’assurance auto temporaire est celle qu'il vous faut ?

L’assurance auto temporaire, est un contrat à courte durée. Elle assure la protection juridique et la responsabilité civile du conducteur, sur une période d’un  jour allant à trois mois. Plusieurs appartements peuvent vous accompagner en tant que détenteur de l'assurance auto temporaire, l'explication ici. Par ailleurs, plusieurs assureurs proposent d’autres garanties complémentaires telles que :

  • La garantie défense recours ;
  • La garantie assistance ;
  • La garantie dommage ;
  • La garantie corporelle du conducteur, etc.

L’assurance auto temporaire vous permettra de garantir votre voiture qui circule rarement ou celle qui est en transit temporaire. Pour la location de voiture en rapport à votre activité par exemple, vous pouvez souscrire une assurance auto temporaire pendant au moins 90 jours. Par ailleurs, l’assurance auto temporaire est bénéfique lors de l’importation ou de l’exportation d’une voiture d’occasion sans immatriculation temporaire. Aussi, l’assurance auto  temporaire est une solution pour couvrir une voiture qui n’est pas assurée, pendant une période de circulation dans un pays étranger.

Quelles sont les conditions pour souscrire une assurance auto temporaire ?

Vous voulez souscrire une assurance auto temporaire, plus de souci à vous faire. Sachez d’abord que le processus pour souscrire une assurance auto temporairement n’est  différent à celui d’une assurance annuelle. En effet, pour souscrire une assurance auto temporaire, vous avez besoin des pièces ci-dessous :

  • La copie du permis de conduire du chauffeur qui veut contracter l’assurance ;
  • La copie de la carte crise de la voiture à assurer ;
  • La copie du relevé d’information ou l’attestation sur l’honneur, des éventuels antécédents sur la route.

Par ailleurs, nombre d’assureur exigent que l’assuré ait au moins 21 ans. Pour la souscription à une assurance auto temporaire, vous n’êtes pas obligés de vous déplacer. Vous avez la possibilité de faire votre souscription à une assurance auto temporaire en ligne.