Quels sont les normes pour l'installation d'un ascenseur pour handicapés

Au sein de la société,il existe des individus qui sont moins bien portant que la plupart des gens. Il s'agit en effet des personnes handicapées.  Ces derniers souffrent de certaines déformations physiques. Et pour cette raison, il leur est réservé certaines facilités. En guise d'illustration, nous pouvons citer les moyens de déplacement comme l'ascenseur.

Les critères à respecter pour l'installation de l'ascenseur pour handicapé

Comme dans l'explication de l'introduction les personnes handicapées ont certaines facilités pour avoir la vie plus aisée. Il leur est réservé dans les immeubles à ascenseur, des ascenseurs personnels. Dans ce cas de figure, des normes bien précises sont à respecter pour installer l'ascenseur réservé aux handicapés. Au nombre des normes à respecter pour l'installation de l'ascenseur, nous pouvons relever les dimensions de la porte de l'ascenseur. En effet, pour permettre aux handicapés d'avoir moins de mal à entrer dans l'ascenseur, il est prévu  que la porte d'entrée ait une largeur de 1.10m au maximum.

En dehors de la porte d'entrée de l'appareil, il faut prendre en compte les dimensions de l'intérieur de la cabine. A cet effet, il faut dire que les normes suggérées sont de 1.40m pour la longueur et 1.10 m pour la largeur.

Autres particularités des ascenseurs pour handicapés

Les dimensions de l'intérieur de la cabine et de la porte d'entrée de la machine ne sont pas les seules normes qui sont à respecter pour concevoir un ascenseur destiné aux handicapés. Outre les critères relevés plus haut, il est demandé qu'à l'intérieur de l'ascenseur les boutons de commande soient à une hauteur raisonnable afin que l'individu en fauteuil puisse y accéder sans grande difficultés.

Un autre détail devrait préoccuper les personnes chargées de l'installation de l'ascenseur: la différence entre la hauteur du pallier et le plancher de l'ascenseur. Ainsi, pour descendre ou monter dans l'ascenseur, le sujet ne rencontrera pas d'obstacle.