Monnaie virtuelle Bitcoin ou Ethereum : quoi choisir ?

Il n’est plus à démontrer qu’il existe sur le marché plusieurs cryptomonnaies qui vous offrent une multitude de solutions. Bien vrai que le Bitcoin est largement reconnu, mais n’en ai pas le seul, car vous pouvez également investir pour acheter de l’Ethereum. Une monnaie qui est d’ailleurs visible sur les plateformes de trading sous l’acronyme ETH ou Ether. Par contre, celui du Bitcoin est BTC. Vous désirez investir avec l’une de ses monnaies virtuelles, il est important que vous étudiiez les deux marchés pour savoir ce qui est plus intéressant que l’autre.

Pourquoi opter pour l’Ethereum

Il existe plusieurs arguments pour motiver quelqu’un à opter pour l’Ethereum. D’abord en premier lieu, les cours du Bitcoin sont souvent problématiques. À titre d’exemple, avec ce contexte rythmé par une crise sanitaire, il est presque difficile de prévoir les hausses et les baisses. Vous devez donc à étudier toutes les analyses techniques que vous pourrez trouver pour y parvenir. L’ETH est plus stable sur le long terme, mais le Bitcoin a montré une tendance à la hausse en 2020 et elle a été généralement fiable. Contrairement à Bitcoin il faut 19 000 euros pour un Bitcoin, mais avec Ethereum vous aurez besoin de moins de 500 euros pour un Ethereum. Il vous suffit de cliquer ici pour en savoir plus.

Un but différent pour l’ETH et le BTC

Suite à la naissance du Bitcoin, le but premier était de devenir une véritable monnaie virtuelle. Une monnaie qu’on pourrait aussi utiliser comme l’euro ou le dollar. Tandis que pour l’Ether, Vitalik Buterin le fondateur était dans un objectif un peu plus grand. Celui de trouver comment combler un profil beaucoup plus large. En résumé, le BTC est destiné pour des transactions dont la finalité est de réaliser des profits en fonction des cours. Par contre, l’Ethereum est disponible pour faire des achats et des ventes. Les gens l’utilisent aussi pour développer des applications décentralisées.
En général, il est difficile de comparer les deux monnaies virtuelles. Car elles ne possèdent pas les mêmes cours. Les valeurs sont également différentes et les objectifs ne sont pas aussi identiques.