Mesdames et messieurs, bienvenue à Annecy !

Surnommée Venise des Alpes, Annecy est la première ville de Savoie. Dans son cadre idyllique, elle offre une panoplie d’activités, de magnifiques sites à visiter ainsi qu’une incursion au cœur de sa nature exubérante. Elle accueille plus de deux millions de visiteurs par an. Pour profiter des attraits de la somptueuse ville d’Annecy, il est impératif de parcourir certains points névralgiques.

Profiter des gorges du Fier

Il s’agit de l’un des joyaux d’Annecy. Visiter les gorges de Fier, c’est se donner l’occasion de contempler de fantastiques réalisations de la nature. Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur place. L’accès au site se fait en traversant un canyon à l’aide d’une passerelle suspendue à près de 25 m de haut sur la rivière. Les sensations fortes y sont garanties. Le touriste pourra visiter des attractions géologiques comme les joints de strates, les niches de convection, les tufs, etc.

Le touriste peut voir la mer des rochers, et la clairière des curieux, tous des sites naturels exceptionnels. Il est possible de visiter les châteaux d’Annecy et de Menthon pour se délecter de vestiges authentiques, et de bâtiments bien conservés.

Activités à réaliser dans la ville d’Annecy

La visite d’Annecy est souvent mouvementée. Les amoureux des plongeons peuvent se baigner dans les eaux calmes des lacs Annecy et Léman, mais aussi dans la rivière Fier. Sur les deux principaux lacs, le visiteur peut s’adonner au ski nautique, à la planche, ou tout simplement se balader en bateaux.  On peut pratiquer la pêche aussi à Annecy. Avec un peu de temps il est possible de se rendre sur les plages d’Albigny, de l’Imperial, d’angon. De nombreuses stations de ski sont accessibles en partant d’Annecy.

Des évènements culturels organisés sur place permettent de se rendre compte de la convivialité locale. Les rencontres importantes sont le festival international du film d’animation, et la fête du lac. Ce dernier se déroule souvent le premier samedi du mois d’août et est riche en couleurs. Les feux d’artifice et les jets d’eau donnent un tableau exceptionnel.