Lifting du visage

L’un des désirs majeurs pour l’Homme surtout pour la femme, c’est d’être présentable surtout par le visage. En effet, cela sonne une évidence en ce sens que, le nombre de personnes qui opte pour les chirurgies esthétiques est de plus en plus croissant à travers le monde. Cette pratique qui était entre temps mal vue par la société, est mise en valeur de nos jours, et offre plusieurs possibilités d’intervention. Parmi elles, figure le lifting du visage. Découvrez à travers cet article quelques informations  importantes sur cette chirurgie esthétique.

Lifting du visage : que comprendre ?

Du point de vue général, le lifting du visage est un procédé chirurgical consistant à perfectionner ou à modeler les parties du visage, en vue de les régénérer. En effet, il est surtout pratiqué par des personnes ayant un âge avancé (40 à 50 ans), qui désirent toujours garder un visage jeune. Perçu comme une opération à visée purement esthétique, le lifting peut coûter 2000 voire 800€. Cependant, l’anglicisme lifting peut être compris comme toute opération consistant à perfectionner l’affaissement de la peau, des pommettes, des bajoues, des rides… Peu importe la partie du visage concernée, il  s’opère par anesthésie (injection de tranquillisants par les veines). Découvrez le ici.

Les différentes sortes de lifting du visage

Si vous désirez rajeunir votre visage et le garder toujours naturel, sachez que trois options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir en fonction de vos attentes : le lifting centro-facial ou medico-facial, le lifting cervico-facial ou cervico jugal ou enfin, le lifting endoscopique mini-invasif.

Le lifting centro-facial

Il est surtout pratiqué lorsque le patient constate que tout son visage est affaissé. Un remodelage des pommettes ainsi que des sillons naso-géniens est ainsi fait pour une parfaite harmonisation.

Le lifting cervico-facial

Cette opération prend surtout en compte la zone basse du visage et du cou. L’opération consiste à rajeunir ces parties en vue de créer une bonne mine au patient.

Le lifting endoscopique mini-invasif

Ce type de lifting est pour la plupart réaliser pour amenuiser les cicatrices du visage. Il demande plus de professionnalisme et de minutie.