La gestion des publicités sur Internet avec Addons

Plus qu’un espace de communication, Internet est aujourd’hui le vecteur principal de l’économie numérique.  A travers des publicités sur le net, de nombreuses entreprises essaient d’atteindre leurs cibles. Cependant certaines annonces, s’invitent sans que l’utilisateur ne les désirent. Cette situation agaçante pour de nombreux utilisateurs a entraîné le développement des addons. Les plus usuels sont Adblock, et Adblock Plus. Quel est leur mode d’emploi?

Méthode pour installer les Addons

Cet article explique clairement comment mettre en place les addons. Ainsi, en cliquant ici, l’utilisateur se rendra compte que la plupart des bloqueurs de publicités sont directement intégrés aux navigateurs comme Firefox, Chrome, ou Safari. Certains n’en ont pas besoin car bloquant eux-mêmes les publicités. Il s’agit de Brave et d’Opéra. Les Addons peuvent aussi s’installer sur les téléphones intelligents.

Quel est le principe de fonctionnement des Addons?

Les Addons, même les plus célèbres fonctionnent pratiquement tous de la même façon. Ils s’appuient sur des bases de données regroupant toutes les grandes régies publicitaires du net. Dès que l’Addon installé sur le navigateur aperçoit donc la publicité, il l’identifie avec sa régie de provenance, puis bloque son contenu. Les bloqueurs de publicité peuvent désormais grâce à une autre base de données détecter la publicité même lorsqu’elle se trouve dans de nombreuses langues.

Adblock est-il indispensable dans toutes les situations?

Il n’est pas rare de tomber sur des publicités qui méritent vraiment le détour parce que proposant des services à valeur réelle ajoutée. Toutes les annonces ne sont donc pas inutiles. Sur un autre plan, il est important de retenir que la plupart des entreprises vivent grâce aux clics de leurs utilisateurs. Ces derniers peuvent donc désactiver ou supprimer carrément les addons. Les bloqueurs de publicité permettent de sélectionner les sites dont l’utilisateur souhaite voir les annonces.

Pour désinstaller ces bloqueurs, il suffit de cliquer sur “Supprimer l’application” après avoir fait un clic droit sur le témoin de Adblock situé dans la barre d’outils. Il est aussi possible de désactiver les addons. Il suffit de switcher sur ON/OFF après sollicitation du témoin du bloqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *