Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Le cimex lectularius, ou punaise de lit, est un minuscule insecte qui se nourrit de sang. Cet hématophage est très difficile à éliminer, et parfois, un immeuble entier peut être infesté. Leur lieu de prédilection et de prolifération est le matelas. Leur forme plate leur permet de se faufiler facilement dans les coutures du matelas, et de piquer le dormeur, pour sucer son sang. Voici des astuces pour s’en débarrasser.

Quelques astuces pour éliminer les punaises de lit

Vous aurez le choix entre les deux méthodes suivantes. La première consiste à passer méticuleusement l’aspirateur sur le matelas. Vous pourriez aussi utiliser votre nettoyeur-vapeur. La piqûre de ces insectes provoque des démangeaisons très gênantes. En effet, découvrez ici, tous les désagréments que peut créer cet insecte nuisible. Après avoir passé l’aspirateur ou le nettoyeur-vapeur, vous allez également laver tous les vêtements, draps, taies et autres, à haute température. Cela permet de détruire leurs œufs. La deuxième méthode est le traitement chimique. Elle consiste à vaporiser un insecticide, deux fois, et à deux semaines d’intervalle. Ceci permet de traiter également les punaises nouvellement écloses de leurs œufs. Après le traitement, il est impératif d’éviter la ré-infestation.

Éviter les risques d’une nouvelle infestation : c’est important !

Il est nécessaire d’éviter les risques d’une nouvelle infestation. La première chose à faire serait de procéder à un rangement de la chambre, de sorte à détruire tous les endroits où ces insectes pourraient proliférer. Pensez à passer régulièrement l’aspirateur sous le lit. Faites aussi attention quand vous introduisez chez vous un objet notamment usagés (livres, meubles, valises,,,). Soyez vigilant quand vous voyagez pour ne pas ramener ces indésirables chez vous. Évitez de poser votre valise sur le lit, surtout quand vous êtes en voyage. Si deux mois après le traitement de votre chambre, vous ne voyez plus de nouveaux signes de présence des punaises, c’est que vous avez réussi votre lutte.