Comment réussir sa culture d’intérieur ?

La culture urbaine est en grand essor. Différente de la culture traditionnelle, elle nécessite la maîtrise parfaite de ses techniques. Que faut-il faire pour bien réussir sa culture d’intérieur ?

Les équipements nécessaires à une culture d’intérieur

Il existe en effet plusieurs types de cultures d’intérieur. Le choix de vos équipements doit résulter du type de culture d’intérieur que vous voulez adopter. Vous ne pouvez pas utiliser les mêmes équipements pour une culture hydroponique que pour la culture traditionnelle par exemple. La chambre de culture représente la plus grande décision à prendre en ce qui concerne la culture d’intérieur. Cette chambre détermine la réussite ou non de votre petite entreprise.

Dans la plupart des cas, il est conseillé d’utiliser la chambre de culture en toile. Vous pouvez aussi utiliser pour votre culture d’intérieur des mottes de culture qui apportent les nutriments nécessaires à la croissance des cultures. Dans certains cas, le potager optimisé ou jardin d’intérieur pourrait mieux convenir à vos besoins. Il faut surtout garder à l’esprit que la culture d’intérieur offre plusieurs options. Tout dépendra du choix des équipements que vous allez utiliser.

Les astuces pour bien réussir sa culture d’intérieur ?

La culture indoor nécessite du temps et de la persévérance. Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres pour avoir son petit jardin de légume chez soi. L’emplacement de son espace de culture détermine la réussite de son entreprise. Il faut savoir que la hauteur conseillée est de 1,40 m. L’emplacement choisi doit tenir compte de l’humidité ambiante qui ne doit pas être trop élevée. Choisir son éclairage est aussi important.

Il est plus difficile qu’il ne parait de choisir le bon éclairage pour sa culture indoor. Beaucoup tergiversent entre les lampes HPS et la LED horticole. Ces deux sources d’éclairage sont fiables chacune et offrent aux utilisateurs une assez grande largesse dans leur choix. Pour une bonne récolte, l’aération de votre espace de culture est aussi capitale. Un espace de culture bien aéré facilite les échanges O²/CO² nécessaires pour la bonne santé des plantes. Ces mouvements d’air doivent être progressifs et produits par des ventilateurs.