Tourisme à Lyon, on ne s’ennuie jamais !

Comptée parmi les métropoles de France, Lyon est une ville à visiter absolument. Situé au bord du Rhône, elle possède un énorme potentiel touristique mélangeant à merveille cultures, nature et aventures. La présentation qui suit permettra aux touristes de parcourir les points essentiels qui rendront agréable leur séjour à Lyon.

Visiter les incontournables de Lyon

Lyon est l’une des plus belles villes françaises malgré son aspect un peu trop citadin. . L’un des endroits qui attirent l’attention en premier est la place des Terreaux. Notons que sur ce  sur ce site, se trouve la magnifique fontaine de Bartholdi, et les 69 jets d’eau de Buren. On y contemple un décor de carte postale. Bien qu’étant une ville, Lyon offre une nature exubérante. Le parc de la tête d’or en est l’illustration. Il s’agit de 105 hectares abritant des plantes tropicales implantées dans des serres, et une collection d’orchidées.

Située au coeur du Saone, l’ile de Barbe mérite le détour avec les vestiges de son abbaye, ainsi que l’architecture de son église romane. Il est également possible de visiter la place Bellecour avec la statue de Louis XVI, ou encore le musée des beaux-arts pour ses magnifiques collections.

Respirer de l’air naturel

Lyon abrite de nombreux parcs. L’un des plus connus est celui des hauteurs. Situé sur un flanc de colline, il permet d’accéder à une vue extraordinaire des alentours. Il donne sur la basilique Fourvière et permet de profiter du lac Saône. A lyon le touriste peut s’aventure aussi dans les parcs Miribel-Jonage, de Parilly, ou encore au jardin de musée de Confluence.

Régaler ses papilles gustatives.

La ville de Lyon propose une gastronomie exquise à ses visiteurs. Des restaurants traditionnels proposent sur place des mets locaux très savoureux. Le fromage Saint Marcellin, et le saucisson de Lyon sont très connus. L’un des plats locaux les plus prisés reste la quenelle. Il conserve toute son originalité meme si les chefs locaux le modifient à volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *