Comment fonctionnent les e-liquides ?

Les e-liquides au fil des âges seront améliorés par les découvertes scientifiques et technologiques pour devenir des outils plus classiques et professionnels. Mis à l’honneur dans le film Vape Wave du réalisateur Jan Kounen, ils sont aujourd’hui la mode des amateurs de bonne fumée. Cependant, malgré son attrait, les consommateurs se posent rarement les questions liées à son mode et ses fonctionnalités. Alors, comment fonctionne les e-liquides ?

Un e-liquide : de quoi s'agit-il ?

Faisant partie intégrante du quotidien de nombreux français, les e-liquides sont des cigarettes électroniques. Généralement mues par une batterie et un atomiseur, elles consistent sous l’effet de la pression calorifique à pulvériser un liquide qui peut contenir de la nicotine. À cet effet, découvrez ici comment fonctionne le mécanisme. Mais avant, il convient de se familiariser un peu avec son jargon. En effet, fumer, ça fait trop vulgaire ! Les académiciens des e-liquides recommandent vivement donc l’utilisation du terme Vaper ou Vapoter pour désigner l’usage récréatif des e-liquides. Leur recommandation sera prise en compte en 2015 par le cercle des immortels à épée.

Comment fonctionne le dispositif ?

Comme tout appareil, les e-liquides ont aussi leur petit secret de fonctionnement. En effet, les vaporisateurs personnels ont un mode de fonctionnement très facile à comprendre. Un conducteur électrique fait chauffer à l’allumage, un liquide qui s’évapore d’un tube en produisant bien évidemment de la vapeur. La vapeur dont nous parlons à une température qui avoisine parfois les 60%. Ça y est : c’est fait ! Vous savez comment ça fonctionne. Cependant, n’oubliez pas d’appuyer à nouveau sur la touche One/ Off après avoir tiré vous bouffée. Par ailleurs, pour les grands volumes de vapeur, les e-liquides privilégiés sont ceux qui ont une grande autonomie de batterie et donc une capacité en volt élevée. À présent, vous savez tout ! À vous de jouer !