Comment élever des grillons nourriciers ?

Envisagez-vous d'investir dans la création d'une ferme ? De toutes les charges inhérentes à l'élevage, l'alimentation des animaux est l'une des plus onéreuses. Élever des grillons est une astuce grâce à laquelle vous pourrez réduire vos dépenses alimentaires.

Les préliminaires

L'élevage de grillons nourriciers implique comme toute entreprise du genre, une organisation en amont. Il s'agira d'abord de se procurer un récipient plus ou moins volumineux. Cette disposition est importante dans la mesure où le récipient est destiné à accueillir votre future colonie de grillons. Pour leur confort et une croissance convenable, ces derniers ont besoin d'un espace suffisamment grand. Dans l'idéal, il vous faudra deux récipients en plastique dont l'un sera réservé à la nouvelle colonie pendant que l'autre servira de cadre de vie à l'ancienne. Ces boîtes doivent disposer d'un couvercle de manière à empêcher les grillons de s'échapper.

Ensuite, une fois que vous disposez des récipients, l'étape suivante consistera à mettre en place un dispositif d'aération. Pour cela, pratiquez dans les couvercles une ouverture circulaire de 15 cm et couvrez-les avec une moustiquaire non pas en plastique mais en métal. En outre, il faudra tapisser le fond des récipients. Cet exercice se fera avec du vermiculite. Une couche de 5cm au plus devrait suffir. Pour finir, vous devez disposer à l'intérieur des boîtes ce qu'il faut pour permettre aux femelles de pondre (du terreau dans une petite boîte). Envie de savoir how to keep feeder crickets alive ? Vous n'avez qu'à faire un clic.

Mise en place de votre colonie de grillons

Vous disposez déjà de l'équipement nécessaire pour démarrer votre projet d'élevage ? Passez à présent à sa phase active en commençant par l'achat de la matière première, en l'occurrence les grillons. Retenez d'une part que la quantité est fonction de vos besoins et d'autre part qu'une partie de la colonie doit toujours demeurer après l'alimentation de vos bêtes. Ainsi, si vous n'avez qu'un animal à nourrir, pour un début, 50 grillons au moins devraient suffire. Veillez par ailleurs, à ce que votre colonie soit dominée par les femelles. Après l'achat, déposez les orthoptères dans le récipient apprêté et servez-leur à manger.