Choisir une montre cardio GPS en 2019 : le guide comparatif complet

Faire le sport nécessite parfois l’utilisation d’accessoires tel que les montres. L’un des plus incontournable dans la pratique du sport sont les montres cardio GPS. Elles sont un meilleurs compagnon pour les sportifs lors de leurs exercices et se rendent très utiles grâce à de nombreuses fonctionnalités. Vous verrez plus de conseils ici qui vous aiderons dans le choix de votre montre cardio GPS.

Top 2 des montres cardio GPS en 2018

Garmin Forerunner 235

Avec une conception dédiée aux armateurs de course à pied et de trail, cette montre en plastique présente une forme ronde. La montre Garmin Forerunner 235 est doté d’un capteur cardio optique, elle affiche la vitesse, l’allure et le temps. Elle est capable d’assurer le  suivi de vos activités au quotidien. Cette montre équipée d’une bonne technologie est compatible avec GPS et GLONASS pour une localisation en temps réel. Elle vous assure une longue durée d’utilisation avec une autonomie de 9 jours et n mode montre et de 15h en GPS.

TomTom Runner 3

Si vous êtes un amateurs de sport et d’accessoires high-tech, la montre TomTom Runner 3 vous convient. Il s’agit d’une montre pratique et ludique dotée de cardio-fréquencemètre intégré. Elle peut donc  assurer le suivi de votre fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7. Grâce à un signal lumineux au niveau du poignet, cette montre mesure vos battements . Les données concernant vos déplacements sont affichés en temps réel par cette montre. Elle vous donne également des informations sur les calories brûlés, la distance parcourue, le vitesse et l’allure.

Comment bien choisir son modèle?

Tout d’abord, vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins et aussi du sport que vous pratiquez. Une montre cardio GPS se distingue par sa précision et sa rapidité dans la transmission de la fréquence cardiaque. Ceci doit s’effectuer sans latence et en temps réel. Elle doit être en mesure de capter les signaux GPS de manière instantanée. De plus , il est important de vérifier son autonomie, il s’agit surtout de sa résistance lors de l’utilisation du GPS puisque c’est à ce moment que la montre s’active le plus. Optez pour les montres ayant une grande capacité de stockage, ce qui vous permettra de consulter les informations sur vos performances antérieures. Enfin, n’oubliez pas de vérifier l’étanchéité de la montre.